Barre à terre

Les cours de barre à terre

Première à introduire la barre à terre à Nice, en 1980, Lyse Gladieux l’enseigne sous deux formes : la barre à terre moderne et la barre à terre kniassef.

La barre à terre est un renforcement musculaire qui se situe dans un contexte d’étirement, en pleine conscience des mécanismes corporels avec une respiration entierement maitrisee, avec l’aide des sensations hyperstimulees qui vont renseigner le corps sur les mauvaises positions et les erreurs de placement.

les deux formes de barre à terre

Barre à terre moderne :

Ces cours de renforcement musculaire et d’étirement en musique permettent de se maintenir en forme, que l’on soit sportif ou en reprise d’activité. Toutes les parties du corps sont travaillées pour un résultat équilibré et harmonieux.

Barre à terre classique :

Véritable training de danse classique au sol, ces cours permettent d’aller plus loin dans la technique de l’en-dehors et de gagner toujours plus en souplesse et en amplitude, sans oublier la vivacité des bas de jambes et la grâce des bras.

Quel est le but de la barre à terre ?

  • Faciliter la comprehension et le ressenti du travail de renforcement et de relâchement musculaire dans le respect de l’anatomie en mouvement.
  • Reconnaitre les mauvaises positions, les positions traumatisantes et accepter de renoncer à de mauvaises habitudes.
  • Acceder a une veritable competence physique qui renseigne le danseur sur son travail et l’efficacité de celui-ci à travers une base essentielle de connaissances fondamentales.
  • Développer, affiner, rechercher, reconnaître, créer des sensations nouvelles et conscientes qui permettent d’enrichir et de parfaire une maîtrise articulaire aussi proche de la perfection que possible afin d’amener l’élève au sommet de ses possibilites dynamiques et sensorielles.
  • Comprendre et reproduire les alignements, les lignes de force et de résistances, les appuis et les points d’étirement afin de trouver l’harmonie mecanique entre les differentes parties du corps.
  • Rechercher la coordination de la force, de la resistance, du relachement et du tonus afin d’atteindre l’épanouissement dans un univers ouvert et dynamique où la recherche de soi est permanente et gratifiante.

Votre école de danse au port de nice

Espace pluridisciplinaire