Danse classique

Les cours de danse classique

La danse classique est un formidable accès au monde du ballet pour ceux qui ont déjà pratiqué cette discipline ou pour ceux qui veulent débuter, quel que soit leur âge.

Travail des jambes et des pieds, ports de bras et de tête, … Le langage classique est codifié et commence toujours par un travail approfondi d’échauffement à la barre, pour bien placer le corps. C’est, ensuite, au milieu que toute l’essence de la danse classique s’exprime, par des séries de sauts, d’adages, de grands pas, …

La danse classique

La danse classique, pas vraiment besoin de la définir.
Cependant s’est souvent une suite de préjugés.
 
Je suis trop vieille (il n’y a pas d’âge), je suis trop grosse (il n’y a pas de taille standard), je suis trop ci ou pas assez cela.
 
Pourquoi choisir la danse classique à l’âge adulte et sans penser à en faire un métier.
Parce que c’est sublime, harmonieux et qui nous renforce, qui nous muscle et nous allonge et nous amène vers l’envol.
C’est une danse qui nous donne une posture, qui est d’une grande exigence mais qui nous emplit d’une immense satisfaction.
Et en plus, c’est cardio. Le plus beau cardio du monde. Et le plus efficace.
Si ces raisons ne vont suffisent pas, posez-vous la question suivante. Qui d’entre nous, les filles et certains garçons, n’a pas rêvé de s’accrocher à une barre à un moment ou à un autre.
Venez explorer ce magnifique outil au Centre Artistique du Port où un professeur (Lyse Gladieux) bienveillant & exigeant vous guidera.

Votre école de danse au port de nice

Espace pluridisciplinaire